2 mai 2013

Essayer un logiciel sans l'installer avec TimeFreeze

Avant d'installer un logiciel on aimerait bien savoir s'il nous convient car installer/désinstaller des applications fréquemment n'est pas forcément une bonne chose pour le bon fonctionnement de windows, alors essayer un logiciel sans l'installer est une solution intéressante.

Pour essayer un logiciel avec le minimum de risque pour la bonne santé de son ordinateur et ainsi éviter les incompatibilités, spywares, adwares et autres désagréments il y a la solution de la virtualisation qui est intéressante mais aussi d'utiliser des logiciels portable, malheureusement tous les logiciels ne sont pas portables, une autre solution est consiste à utiliser ce qu'on appelle un bac à sable.

Il y a un logiciel qui fait parfaitement office de bac à sable, il s'agit de TimeFreeze de Toolwiz.
TimeFreeze est gratuit et permet donc d'essayer un logiciel sans affecter le système de son PC.

Le fonctionnement de TimeFreeze est simple:
-  Téléchargez le logiciel TimeFreeze et installez-le (oui il faut l'installer celui-là)
- Lancez-le, un redémarrage du système peut-être nécessaire.


 - Cliquez sur Start TimeFreeze


- TimeFreeze crée une copie virtuelle du système.


- TimeFreeze est actif, maintenant il est possible d'essayer des logiciels, bien entendu il faut les installer mais l'installation et l'utilisation se feront dans un environnement virtuel sans risques.


- Pour stopper l'utilisation de TimeFreeze il y a 2 choix :

1) Stopper la protection et accepter les modifications faites durant l'utilisation de TimeFreeze qui seront alors intégrées dans le système (Turn off the protection ans save all the changes)

2) Stopper la protection et refuser les modifications, dans ce cas le système va redémarrer et les modifications ne seront pas prises en compte, vous retrouverez votre système d'avant la session TimeFreeze (Turn off the protection and drop all the changes)


En modifiant les options du programme il sera possible d'augmenter la taille cache et aussi d'ouvrir une session TimeFreeze au démarrage de l'ordinateur ce qui permettra de garder sain son système en permanence.

Toolwiz TimeFreeze fonctionne sous Windows XP/Vista/7/8 ( 32bit et 64bit) et requiert d'avoir un processeur d'au moins 500 MHz avec 512MB de mémoire et 2 GB d'espace disque.

Il est à noter que TimeFreeze est en anglais, pour l'utiliser en français il faut installer la suite Toolwiz Care qui comprend en plus de TimeFreeze d'autres utilitaires.



3 commentaires:

  1. les modifications ne seront pas "prisent"
    Mieux ainsi :
    les modifications ne seront pas "prises"

    RépondreSupprimer
  2. Les prises s'enfichent, qu'elles soient mâles ou femelles...

    RépondreSupprimer

Loading